Pourquoi partir du néant quand on compose ?
Ces 31 grooves vont vous permettre d’arranger rythmiquement n’importe quel morceau.
Ces rythmes ont sans doute des millions d’années, vous vous surprendrez à les entendre générer par la nature ou des artéfacts.
Une tendance me paraît néfaste de nos jours, c’est de confier à des logiciels le fait de les appliquer sur des suites d’accords.
Les musiciens du passé savaient très bien le faire.
Soyez ce type de musicien qui débarque dans un concert, une répétition ou une séance d’enregistrement avec uniquement son instrument et sa culture.
Rien ne vaut la musique faite à la main !
Un spectateur énervé de voir le saxophoniste Prof. Jah Pinpin jouer avec un séquenceur
Adolescent, j’ai été témoin de cette scène dans un bar breton dans les années 80, elle m’a beaucoup marqué.
J’ai ensuite joué par hasard avec ce fabuleux musicien (saxophoniste entre autre de FFF et Jean – Jacques Goldman) dans un autre bar sur l’île de la réunion en 2011, cette fois-ci en live complet.
Ce que vous offre la musique jouée à la main est vraiment étonnant.
Pour contrôler votre état d’avancement dans cette formation, pensez à cliquer dans le bouton vert « leçon terminée »
Jean – Marc Bontemps – Musiques Actuelles – Ile de la Réunion