Blues en La

7 options d'étagement d'accords pour accompagner un Blues en en La

Vous trouverez dans cet article 7 options d’étagement d’accord 7 pour accompagner un Blues en en La.

Les fichiers audio pour la mise en pratique, vous feront entendre une basse et une batterie.

Pour le départ des fichiers audio, vous allez entendre deux mesure à 4 temps en noire.

Pour vos remarques
jeanmarcbontemps@icloud.com

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Ile de la Réunion / Madagascar

Accord 7 sans quinte

Une excellente façon d’accompagner consiste à utiliser uniquement la fondamentale, la tierce majeure et la septième mineure de chaque accord.

La quinte juste est peu importante dans un accord de type 7.

On peut la supprimer et toujours faire entendre la qualité de l’accord.

Tempo = 60 BPM

Accord à 4 sons

Ajout de la quinte et de la fondamentale à l’octave selon la position

Tempo = 70 BPM

Accord à 4 sons avec enrichissement

Il est possible d’enrichir un accord 7, en lui ajoutant une 9 (neuvième) et/ou une 13 (treizième).

Encore une fois l’accord de type 7 possède une quinte juste, elle est peu importante, elle peut être remplacer par un enrichissement de type 9 ou 13.

Tempo = 80 BPM

Accord à 2 sons sans fondamentale

Idéal avec un bassiste

Ici, le jeu guitariste consiste à utiliser uniquement la tierce majeure et la septième mineure de l’accord, le bassiste assure la fondamentale.

L’intervalle formé par ces deux notes portent le nom de triton (3 ton d’écart entre ces deux notes).

Tempo = 90 BPM

Accord à 3 sons sans fondamentale

Idéal avec un bassiste

Ici, le jeu guitariste consiste à utiliser la tierce majeure, la quinte ou la fondamentale à l’octave et la septième mineure de l’accord, le bassiste assure la fondamentale.

Tempo = 100 BPM

Accord à 3 sons enrichis sans fondamentale

Idéal avec un bassiste

Ici, le jeu guitariste consiste à utiliser la tierce majeure, la septième mineure et un enrichissement de l’accord, le bassiste assure la fondamentale.

Tempo = 110 BPM

Tempo = 120 BPM